Nombre total de pages vues

mardi 4 septembre 2012

- Une électrice décédée vote par anticipation dans Sherbrooke

Mis à jour le: 4 septembre 2012 11:36 | par Radio-Canada, www.radio-canada.ca

Le nom d'une femme décédée figure sur la liste des électeurs qui ont voté par anticipation le 26 août dernier.Marie-Josée Carrier est décédée à l'âge de 41 ans, le 14 août dernier. Ses proches ont été stupéfaits d'apprendre que quelqu'un avait voté en son nom le 26 août.
Le directeur du scrutin dans la circonscription de Sherbrooke, Jacques Codère, confirme cette irrégularité. Selon lui, la thèse de la fraude est la plus probable. Il explique que lorsqu'un électeur n'a pas les pièces d'identité exigées, il est dirigé vers une table de vérification où il peut présenter 2 documents sans photographie contenant son nom, sa date de naissance et son adresse. M. Codère est d'ailleurs d'avis que le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) exige une photographie en toutes circonstances.
L'équipe péquiste s'interroge sur certaines anomalies
L'équipe du candidat péquiste dans Sherbrooke Serge Cardin soutient qu'il y a eu plusieurs anomalies lors du vote par anticipation, notamment des électeurs radiés de la liste électorale qui auraient pu voter ce jour-là. Le DGEQ scrutera les listes de vote.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire