Nombre total de pages vues

vendredi 3 août 2012

Jacques Duchesneau serait candidat pour la CAQ


Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 3 août 2012 02:12
 
L'ex-directeur de l'Unité anticollusion (UAC), Jacques Duchesneau, serait sur le point de poser sa candidature aux élections sous la bannière de la Coalition avenir Québec, selon The Globe and Mail .
Le quotidien torontois, qui cite une source proche du parti, précise que M. Duchesneau se présenterait dans la circonscription de Saint-Jérôme, au nord de Montréal.
La Coalition avenir Québec refuse de confirmer cette information, mais ne la dément pas. Quant au principal intéressé, nous n'avions pas été en mesure d'entrer en contact avec lui au moment d'écrire ces lignes.
Aussi ancien chef du Service de police de Montréal, Jacques Duchesneau a provoqué une onde de choc au Québec en déposant, à l'automne 2011, un rapport corroborant les révélations des médias sur la collusion et la corruption dans l'industrie de la construction et des travaux publics ainsi que sur le financement occulte des partis politiques.




En raison de ses prises de position publiques, il avait été congédié en octobre 2011 par le directeur de l'Unité permanente anticorruption (UPAC), Robert Lafrenière. Son témoignage devant la commission Charbonneau a fait aussi couler beaucoup d'encre. Il a notamment admis avoir lui-même divulgué le contenu de son rapport final à une journaliste à l'automne 2011.

Si la candidature de Jacques Duchesneau se confirme, elle constituerait une autre importante prise pour la CAQ qui a récemment annoncé avoir recruté l'ex-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Gaétan Barette, et de l'ex-présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Maud Cohen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire