Nombre total de pages vues

jeudi 2 août 2012

Jean-François Lisée prêt à se lancer dans la course

Jean-François Lisée prêt à se lancer dans la course




(Source: Radio-Canada) Tout indique que le chroniqueur politique et blogueur pour L'actualité, Jean-François Lisée, défendra les couleurs du Parti québécois lors des élections générales du 4 septembre prochain.

« Ma décision est prise. Mais il me faut encore traverser l'Atlantique et souhaiter l'accord final des militants de Rosemont. Patience », a-t-il écrit peu avant minuit mercredi sur son compte Twitter.
Au début juillet, peu après que l'ex-journaliste de Radio-Canada Pierre Duchesne ne se lance dans la joute politique, Jean-François Lisée avait déclaré que les « encouragements » reçus alimentaient sa « réflexion », mais avait indiqué qu'aucune décision n'était encore prise.

 
Des sources au sein du Parti québécois avaient toutefois affirmé que la circonscription de Rosemont, à Montréal, lui avait été réservée en attendant qu'il prenne une décision. Cette circonscription était représentée par la députée Louise Beaudoin, qui avait laissé savoir qu'elle quittait la vie politique à la fin de son mandat.

Les billets de Jean-François Lisée n'étaient plus accessibles sur le site Internet du magazine L'actualité mercredi soir. À ce sujet, M. Lisée a laissé entendre sur son compte Twitter qu'il continuerait tout de même à écrire. « Pour le blogue, ne vous faites aucun souci. Vous me relirez très bientôt », a-t-il lancé.

Jean-François Lisée était jusqu'à récemment directeur du Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM). Jugé partisan par certains membres de la communauté universitaire, son travail avait été remis en question en février dernier.

Ancien conseiller des premiers ministres québécois Jacques Parizeau et Lucien Bouchard, Jean-François Lisée a également écrit plusieurs livres sur la politique québécoise, dont Le Tricheur, sur Robert Bourassa ainsi que Dans l'oeil de l'aigle, sur la politique américaine face au mouvement indépendantiste.

Radio-Canada.ca


Voir l'article au complet
Préc.
1
Suiv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire