Nombre total de pages vues

mercredi 4 juillet 2012

Affaire Magnotta: Les restes humains trouvés dans le parc Angrignon sont ceux de Lin Jun

www.radio-canada.ca (Copyright : © Société Radio-Canada. Tous droits réservés.)

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 4 juillet 2012 04:36

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme que les restes humains découverts dans le parc Angrignon le 1er juillet appartiennent à Lin Jun, la victime présumée de Luka Rocco Magnotta.

Il s'agit de la tête de l'étudiant chinois de 33 ans, la dernière partie de son corps qui était toujours recherchée par les policiers. « Ce qui est important [...], c'est que ce qu'on recherchait a été retrouvé, et le reste de l'enquête peut suivre son cours », a déclaré la porte-parole du SPVM Anie Lemieux, précisant que les enquêteurs avaient communiqué l'information à la famille de Lin Jun. Elle a indiqué ne pouvoir donner plus de détails pour ne pas nuire à l'enquête.

Les mains et les pieds de la victime avaient été envoyés par la poste au Parti libéral et au Parti conservateur à Ottawa, ainsi qu'à deux écoles de Vancouver. Quant à son tronc, il avait été découvert dans une valise qui avait été mise aux ordures à proximité de l'appartement du meurtrier présumé.

Luka Rocco Magnotta est accusé du meurtre prémédité de Lin Jun, d'outrage à un cadavre, de diffusion de matériel obscène, de corruption de moeurs, et de harcèlement criminel à l'endroit du premier ministre Stephen Harper.




L'homme de 29 ans originaire de Toronto a été arrêté le 5 juin dans un cybercafé de Berlin au terme d'une vaste chasse à l'homme, alors qu'il consultait des sites sur sa propre cavale. Interpol avait diffusé sa photographie, car il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il a été rapatrié à Montréal le 18 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire