Nombre total de pages vues

mardi 31 juillet 2012

Gaétan Barrette et Claire Samson candidats pour la CAQ


Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 31 juillet 2012 03:43
 
Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a annoncé mardi la candidature de Gaétan Barrette dans la circonscription de Terrebonne et celle de Claire Samson dans la circonscription d'Iberville.
Candidat vedette pour la CAQ, Gaétan Barrette était jusqu'à tout récemment président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ). Le radiologiste se présente dans une région où le parti espère faire des gains, la Rive-Nord de Montréal. Il se définit déjà comme futur ministre de la Santé et dit avoir hâte d'amorcer sa première campagne électorale.
Moins connue du public, Claire Samson était présidente de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APTFQ). Elle a auparavant été directrice des communications et directrice de la programmation au réseau français de Radio-Canada, vice-présidente exécutive et chef des opérations à TQS, ainsi que vice-présidente des communications à TVA.
Claire Samson dit avoir décidé de se joindre à la CAQ parce qu'elle admire l'équipe du parti. De son côté, Gaétan Barrette affirme avoir fait ce choix à cause de la situation politique des dix dernières années. « À un moment donné, il faut arrêter de critiquer, quand on était à l'extérieur, ce qui était ma fonction principale, et participer en tant que politicien, éventuel ministre de la Santé », dit-il.




« La culture et la santé sont des secteurs clés pour notre équipe. Dans notre mission de relance du Québec, ces deux domaines font partie de nos priorités », a déclaré François Legault en présentant ses candidats.

L'actuel ministre de la Santé, Yves Bolduc, a réagi à la candidature de Gaétan Barrette en arguant que celui-ci proposait des idées simplistes.

« Je pense que les Québécois, également, vont voir que le docteur Barrette, depuis plusieurs mois, cachait ses vraies intentions », a-t-il ajouté.

Maud Cohen fera le saut en politique

Par ailleurs, Radio-Canada a appris que François Legault annoncera mercredi la candidature de la présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Maud Cohen. On ignore pour le moment dans quelle circonscription elle défendra les couleurs de la CAQ.

Première femme en 30 ans à occuper la présidence de l'Ordre, Mme Cohen s'est fait connaître au cours des derniers mois en assurant la défense de sa profession dans le tumulte des allégations de corruption et de collusion dans l'industrie de la construction.

L'ex-animatrice et journaliste Jocelyne Cazin, qui a animé pendant plusieurs années l'émission J.E. sur les ondes de TVA, songeait elle aussi à faire le saut avec l'équipe de François Legault. Elle a toutefois confirmé mardi qu'elle ne sera pas de la prochaine campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire