Nombre total de pages vues

dimanche 29 juillet 2012

Gabriel Nadeau-Dubois reçoit l'appui de Victor-Lévy Beaulieu


Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 28 juillet 2012 10:15
 
Malgré toute la controverse entourant sa venue, le porte-parole de la Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), Gabrel Nadeau-Dubois, a été accueilli plutôt chaleureusement au Bas-Saint-Laurent.
Samedi, le leader étudiant a reçu l'appui de l'écrivain et dramaturge Victor-Lévy Beaulieu, qu'il a visité chez lui à Trois-Pistoles. L'auteur a salué la détermination et la cohérence des idées du jeune homme.
« Ce qui se passe est fabuleux pour le Québec. C'est un réveil pour nous, un grand réveil. Et comme le disait Gabriel Nadeau-Dubois, pour la première fois de l'histoire c'est à nous de décider vraiment », a déclaré Victor-Lévy Beaulieu.
La venue de Gabriel Nadeau-Dubois à Trois-Pistoles avait créé une véritable polémique. La Ville de Trois-Pistoles avait menacé de retirer le financement aux organisateurs de l'Échofête, si le porte-parole de la CLASSE y participait. Le maire Jean-Pierre Rioux disait répondre ainsi aux appels de nombreux citoyens mécontents. Le président de l'Échofête, Mikael Rioux, avait de son côté accusé le maire Rioux d'avoir reçu une « commande politique » du Parti libéral du Québec.




Victor-Lévy Beaulieu avait lui aussi dénoncé les menaces de la Ville. Finalement, les spectacles et les conférences initialement prévus sur les terrains de la Ville de Trois-Pistoles ont été transférés au Caveau-Théâtre et à la Forge à Bérubé. Gabriel Nadeau-Dubois s'est présenté à l'Échofête et a prononcé son discours devant 200 personnes.

Samedi, le chaos appréhendé par certains n'a également pas eu lieu lors du passage du leader étudiant à Sainte-Luce-sur-Mer pour la poursuite de sa tournée « Nous sommes avenir ».

Gabriel Nadeau-Dubois est à Rimouski en soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire