Nombre total de pages vues

mardi 3 juillet 2012

Société - Le maire de Paris rencontre des leaders étudiants à Québec


Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 3 juillet 2012 12:52
 
Profitant de son passage à Québec dans le cadre du Forum mondial de la langue française, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a rencontré les leaders étudiants de façon informelle, mardi matin.
Le maire de Paris a affirmé qu'il s'intéressait aux débats qui ont cours dans la province, et dans ce cas-ci, celui portant sur le conflit étudiant.
M. Delanoë s'est notamment entretenu avec Martine Desjardins, présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), et Éliane Laberge, présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ).
« Le maire nous a posé plusieurs questions à savoir évidemment quels étaient les objectifs, quelles étaient les revendications aussi, parce qu'on en a très peu parlé au niveau international des revendications étudiantes québécoises », a expliqué Martine Desjardins.




« Ça le préoccupe, ça l'intéresse », a ajouté la présidente de la FEUQ, en précisant que le maire de Paris n'avait pas pris position au sujet du conflit étudiant. « Je pense que c'est tout à fait à son honneur quelques semaines avant qu'on voit poindre des élections générales. »

« Ça permettait de discuter plus en profondeur de nos revendications, de ce qu'on pensait qui se passait au Québec en ce moment », a ajouté Éliane Laberge. « Je pense que c'est surtout ça qui intéresse les gens à l'international, c'est de voir qu'est-ce qui se passe au Québec. »

Selon Martine Desjardins, la rencontre entre les leaders étudiants québécois et le maire Delanoë n'a probablement pas plus au premier ministre du Québec.

« Je ne pense pas que M. Charest a beaucoup apprécié cette rencontre, je ne croirais pas que ça faisait partie de ses plans, dans le cadre du Forum mondial de la langue française », a ajouté la présidente de la FEUQ.

« Et je vous avoue que, jusqu'à tout dernièrement, ils ont tout fait pour ne pas qu'on se rende compte qu'il y avait un événement qui se passait à Québec. Malheureusement, encore une fois, c'est un échec pour le gouvernement québécois », a-t-elle conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire