Nombre total de pages vues

mardi 26 juin 2012

C'est mon opinion...

Depuis la semaine dernière, le PLQ de Jean Charest a fait diffuser 2 pubs différentes; une concernant le conflit étudiant et dans laquelle il dit qu'il sait avoir raison dans son entêtement à vouloir à tout prix, même à celui d'une crise sociale, maintenir la hausse controversée des frais scolaires de même que la loi 78, et dans l'autre pub, on y voit Mme Marois, cheffe du PQ, en train de frapper des couvercles de casseroles ensemble, lors d'une manifestation qui a eut lieu lors de la défaite des libéraux dans les élections partielles qui se sont tenues il y a moins de 2 semaines. Dans cette dernière pub, aucun mot n'est prononcé.



Pourquoi ces 2 pubs? Une élection générale pour l'automne, quoi qu'en dise Charest?

Une chose est certaine, des élections vont devoir être appelées avant les conclusions de la Commission Charbonneau sur la corruption et la collusion. Commission d'enquête qui aura pris  plus de 2 ans à être décidée par l'actuel gouvernement qui n'en voulait vraiment pas, allégant que ce «n'était pas nécessaire et que ce serait nuisible à une enquête policière....»!



De plus, on apprenait récemment, grâce au PQ, que le gouvernement fédéral devait plus de 800 millions de $ au québec pour l'éducation post-secondaire. C'est-à-dire plus de 2 fois la somme demandée aux étudiants par Charest (365 millions $) afin que ces derniers fassent «leur juste part»!

Il devient donc de plus en plus évident que le gouvernement Charest est , non seulement en mode pré-électoral, mais également en mode survie!



Depuis belle lurette nous sommes habitués à entendre de grossiers mensonges de la part de nos élus; ils nous faudrait peut-être changer notre manière d'écrire le mot gouvernement pour celui de «gouverne-et-ment»!!!!!

Libérez-nous des libéraux, chantaient  les Loco-Locas, celà n'aura jamais été tant vrai!!!!

Michel Bertrand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire