Nombre total de pages vues

samedi 2 juin 2012

La manifestation de la Classe, un succès malgé le temps pluvieux et froid

Jeudi, alors que la Ministre Courchesne mettait un terme aux négociations avec les 3 leaders étudiants, Gabriel Nadeau-Dubois (GND), en réaction à ces négociations rompues, appelait la population à descendre dans la rue ce samedi à 14 heures. Malgré une température d'à peine 13 degrés, de vent et de pluies parfois fortes, plus de 5 000 personnes ont répondues présentes au départ de cette marche commençant au Parc Jeanne-Mance, situé au pied du Mont-Royal, selon le service de police de la Ville de Montréal. Une fois de plus, cette marche a été déclarée illégale puisqu'aucun itinéraire n'a été remis aux policiers. Les marcheurs disent participer en soutien aux étudiants, mais plusieurs d'entre-eux disent également le faire contre la loi 78. Les casseroles ont ont donc, une fois de plus, résonnées bruyamment. La marche se poursuivait toujours vers 16 heures cet après-midi et se dirigeait en direction est sur la rue Mont-Royal.

On apprenait également aujourd'hui que GND se retirera de ses fonctions de porte-parole de la CLASSE dès la fin des négociations avec le gouvernement sur les frais de scolarité.

Fait cocasse, GND, considéré par plus d'une personne comme un symbole sexuel auprès de plus en plus de jeunes hommes et jeunes filles, fera parti du calendrier annuel des plus beaux hommes du monde dans l'édition web du magazine Gay Globe pour l'année 2012-2013. Gabriel Nadeau-Dubeau, lorsqu'informé de la chose, n'a semblé nullement incommodé. Ce calendrier de la fierté sera mis en ligne en version PDF à partir du 1er juillet 2012.

Par ailleurs, la direction du magazine, suite aux questions de plusieurs personnes à savoir si GND était gay, a souhaité réitérer que les hommes figurant dans leurs calendriers ne sont pas nécesairement gays.

On y apprend également que, suite à cette annonce d'une photo de GND dans le calendrier, une fausse avocante qui prétendait représenter Gabriel Nadeau-Dubois et qui contactait le Gay Globe disant vouloir leur acheminer une mise en demeure, admettait finalement ne pas représenter GND.
Il s'en est fallu de peu que cette édition, la 84e du magazine, soit annulée et maintenant le directeur de Gay Globe a l'intention de porter plainte auprès du Barreau du Québec contre cette personne pour une procédure pénale puisque cette fausse reprensentante opère déjà de nombreux sites internet dans lesquels elle se fait clairement passer pour avocate. Les initiales de cette personne sont G.N. mais la direction du Gay Globe refuse de donner son nom complet afin qu'elle ne puisse profiter de ce fait lors des représentations judiciaires.

Lien du magazine: http://gayglobe.us/blog/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire