Nombre total de pages vues

mardi 26 juin 2012

Spectacle des humoristes indignés : les profits iront à Juripop

www.radio-canada.ca (Copyright : © Société Radio-Canada. Tous droits réservés.)

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 26 juin 2012 07:37
 
Les responsables du spectacle-bénéfice de la Coalition des humoristes indignés (CHI) verseront la totalité des profits à la clinique juridique Juripop, afin de contester la loi 78.
La Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) n'encaissera donc pas sa portion des profits du spectacle.
Cette décision a été prise mardi lors d'une réunion entre les responsables de l'événement, Luce et Lucie Rozon, le coordonnateur du spectacle et le directeur de la clinique Juripop, Marc-Antoine Cloutier.
Le spectacle de la Coalition des humoristes indignés a permis de remettre environ 25 000 $ à la clinique juridique Juripop, qui représente la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ).



Les producteurs du spectacle avaient discuté avec la CLASSE pour lui donner la moitié des fonds recueillis, mais des membres ont soulevé que certains humoristes participants tenaient des propos sexistes et homophobes, avait alors expliqué la porte-parole Jeanne Reynolds.

Le dernier congrès de la CLASSE s'est terminé la veille du spectacle, le 14 juin. Faute de quorum au moment du vote, la question est donc demeurée en suspens.

La productrice Luce Rozon dit respecter le choix de l'association étudiante. « Moi je respecte et j'ai beaucoup d'amour pour [la CLASSE]. Ils ont travaillé fort, et ce n'est pas facile de sortir dans la rue et d'y rester », a-t-elle déclaré.

De son côté, la porte-parole de la CLASSE, Jeanne Reynolds, a exprimé sa reconnaissance envers les organisateurs du spectacle, qui ont su respecter « le processus démocratique » de son association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire