Nombre total de pages vues

lundi 11 juin 2012

Charest défend le travail des policiers lors du Grand Prix du Canada.

Le Premier Ministre, Jean Charest, se dit satisfait du travail policier lors de la F1 et balaie du revers de la main les allégations de profilage policier. Ce qu'il a déclaré lors de son apparition au Forum économique international des Amériques qui se tient cette semaine à Montréal. Selon lui, le Grand Prix est l'évènement le plus important du Canada et mérite donc une sécurité accrue de la part de la police.
Il a répété, encore une fois, que ce sont les «menaces» claires de la CLASSE en ce qui a trait a la pertubation de la F1 qui justifiaient les actes posés par les policiers. Interrogé au sujet d'une possible reprise des négociations avec les groupes étudiants, il n'a pas dit cette fois-ci que la porte restait ouverte, insistant plutôt sur le fait que son gouvernement  «avait posé plusieurs gestes» en invoquant l'augmentation des prêts et bourses et de la hausse sur sept ans au lieu des cinq prévues au départ. Il a rappelé que 70% des étudiants étaient «restés dans leurs cours» et que le 30% avait été «forcé en boycott»!
Rappelons que le parlement est maintenant «en vacances» depuis la semaine dernière et on apprenait que les employé(e)s ont été avisé(e)s de ne pas poursuivre leurs vacances après la mi-août. Les rumeurs d'élections pour l'automne sont donc reparties de plus belle... Ce qui ferait la joie de plusieurs citoyen(ne)s, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire