Mis à jour le: 26 juin 2012
14:54
Le député du Parti québécois Nicolas Girard estime que la publicité du Parti
libéral montrant Pauline Marois frappant des couvercles de casseroles lors d'une
manifestation porte atteinte aux citoyens qui ont fait de même pour exprimer
leur opposition à la loi 78.
« La publicité du Parli libéral de M. Charest, c'est assez méprisant à l'endroit des familles du Québec qui ont tapé sur des casseroles avec leurs enfants un peu partout pour protester contre la loi 78 qui s'attaquait à nos droits et à nos libertés. Alors, ça nous donne une idée du type de campagne que veut mener M. Charest, [...] une campagne d'inspiration républicaine aux États-Unis ou de M. Harper au Canada », a déclaré mardi M. Girard en entrevue à RDI.
Le député de Gouin s'est dit peu étonné que le PLQ ait choisi d'associer la chef du PQ à la rue dans ce deuxième message publicitaire en moins de dix jours. « Ça faisait partie du document PowerPoint du premier ministre qu'il a présenté aux libéraux à la fin de la session parlementaire et dont le Parti québécois avait obtenu copie », rappelle-t-il.
Les images de la vidéo de 15 secondes, qui s'attaque directement au Parti québécois, ont été captées à Lachute, lors de la campagne électorale dans la circonscription d'Argenteuil. Diffusée à la télévision à compter de mardi, la publicité a été mise en ligne sur la page Facebook du PLQ, puis sur YouTube.
« La publicité du Parli libéral de M. Charest, c'est assez méprisant à l'endroit des familles du Québec qui ont tapé sur des casseroles avec leurs enfants un peu partout pour protester contre la loi 78 qui s'attaquait à nos droits et à nos libertés. Alors, ça nous donne une idée du type de campagne que veut mener M. Charest, [...] une campagne d'inspiration républicaine aux États-Unis ou de M. Harper au Canada », a déclaré mardi M. Girard en entrevue à RDI.
Le député de Gouin s'est dit peu étonné que le PLQ ait choisi d'associer la chef du PQ à la rue dans ce deuxième message publicitaire en moins de dix jours. « Ça faisait partie du document PowerPoint du premier ministre qu'il a présenté aux libéraux à la fin de la session parlementaire et dont le Parti québécois avait obtenu copie », rappelle-t-il.
Les images de la vidéo de 15 secondes, qui s'attaque directement au Parti québécois, ont été captées à Lachute, lors de la campagne électorale dans la circonscription d'Argenteuil. Diffusée à la télévision à compter de mardi, la publicité a été mise en ligne sur la page Facebook du PLQ, puis sur YouTube.
La publicité sur
YouTube
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