Nombre total de pages vues

mardi 14 août 2012

Élections Québec 2012 - Charest promet 330 M$ pour la région de Québec

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 14 août 2012 02:18
 
Le chef libéral est de passage dans la région de Québec, mardi, où il souhaite faire élire un plus grand nombre de députés le 4 septembre. Entouré de 11 candidats de son parti, Jean Charest a annoncé que son gouvernement, s'il est réélu, investira 330 millions de dollars dans diverses infrastructures.
Visiblement en opération séduction, il a pris une série d'engagements dans des dossiers importants pour la capitale nationale.
  • Il s'est engagé à appuyer la candidature de la ville de Québec pour des Jeux olympiques, mais sans préciser l'année;
  • Il a promis 45 millions de dollars pour un anneau de glace couvert;
  • Il a aussi promis 50 millions de dollars pour des infrastructures communautaires, notamment pour une piscine et une bibliothèque;
  • Il s'est engagé à entreprendre la phase IV de la promenade Samuel-de-Champlain, le long du fleuve Saint-Laurent, jusqu'aux chutes Montmorency.
Les demandes du maire Labeaume ont aussi été évoquées. Rappelons que le maire de Québec réclame des engagements clairs de la part des différents partis, notamment en ce qui concerne le droit au lock-out pour les villes. À ce sujet, il a envoyé une lettre aux chefs du Parti libéral du Québec (PLQ), du Parti québécois et de la Coalition avenir Québec (CAQ), leur demandant de se prononcer sur ce dossier.
Jean Charest a refusé de se prononcer à ce sujet mardi matin. Il a indiqué que la suggestion du maire Labeaume fera néanmoins l'objet d'une analyse en temps et lieu. « Nous allons faire, comme on le fait périodiquement, une analyse de l'ensemble des questions qui relèvent des relations de travail et le maire Labeaume aura sans doute l'occasion de défendre son point de vue », a indiqué le chef libéral.




Une flèche à l'endroit de François Legault
Jean Charest a aussi profité de son passage à Québec pour attaquer le chef de la CAQ, François Legault, et ses candidats de la région.
« Moi, ce qui m'étonne, c'est à quel point il a peu de respect pour ses candidats dans la région de Québec. Puis, aller à Québec, il n'aime pas ça. Alors, le constat est simple, il n'est pas fiable », a lancé le chef du Parti libéral du Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire