Nombre total de pages vues

lundi 13 août 2012

politique - Gaspésie-Les-Iles : le candidat péquiste dans Gaspé veut s'attaquer à l'intimidation

Mis à jour le: 12 août 2012 12:16 | par Radio-Canada, www.radio-canada.ca

Le candidat péquiste dans la circonscription de Gaspé, Gaétan Lelièvre, se dit sensible à la problématique de l'intimidation, que ce soit dans le secteur de l'éducation ou ailleurs. Il a cité l'exemple de Sainte-Anne-des-Monts où ce phénomène a conduit la jeune Marjorie Raymond au suicide.
De passage en Haute-Gaspésie, Gaétan Lelièvre a admis que la lutte à l'intimidation est un travail de longue haleine et il promet d'y consacrer du temps si l'électorat lui est favorable le 4 septembre.
« Je suis convaincu que c'est un travail permanent, qu'on doit faire de la prévention, tant au niveau du suicide que des autres problèmes psycho-sociaux », a déclaré le candidat péquiste.
S'il est élu, Gaétan Lelièvre promet de rencontrer les représentants de la santé et de l'éducation de la région pour discuter de cette problématique.
« Je constate qu'il y a beaucoup de travail qui a été amorcé et il faut continuer », a précisé le candidat.
Par ailleurs, Gaétan Lelièvre s'est prononcé contre l'utilisation de la fracturation hydraulique pour l'exploitation éventuelle du pétrole et du gaz en territoire gaspésien.
Il croit aussi que la région doit profiter des redevances qui seront versées par les entreprises pétrolières, au même titre que le gouvernement. Les régions, dit-il, doivent profiter des retombées économiques de leurs richesses naturelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire