Nombre total de pages vues

mardi 7 août 2012

Élections Québec 2012 - Un candidat indépendant de la région de Québec tient des propos racistes

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 7 août 2012 06:12
 
Le candidat indépendant « col rouge » dans la circonscription de Vanier-Les Rivières, Claude Roy, a tenu mardi des propos à tendance raciste. Sur les ondes d'une radio privée, CHOI Radio X, il s'est dit en désaccord avec les choix que le Québec fait en matière d'immigration.
L'homme de 60 ans, qui se dit « excessivement de droite », a affirmé : « On n'a pas été chercher la bonne immigration. [...] Ça prend plus d'Asiatiques et moins d'Arabes ».
En entrevue à Radio-Canada, Claude Roy a nuancé ses propos en après-midi. Selon lui, les immigrants doivent contribuer à la croissance économique du Québec.
Claude Roy a ajouté que ses idées ne font pas de lui un raciste ou un xénophobe. « Je ne veux simplement pas qu'on ait une immigration pour qu'on les tablette et qu'ils ne nous servent pas, sauf le fait de la langue française. Je veux que l'immigration qu'on a soit une immigration rationnelle », a-t-il dit.




Par ailleurs, la direction de CHOI Radio X a tenu à préciser qu'elle se dissociait entièrement des propos tenus mardi matin par Claude Roy sur ses ondes.
Ce dernier est devenu candidat après avoir été choisi au terme d'un concours organisé par une autre station, le FM 93. Ce concours visait à envoyer un représentant des « payeurs de taxes » à l'Assemblée nationale.
Le FM 93 a tenu mardi à se dissocier des propos de Claude Roy, qui finance lui-même sa campagne électorale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire