Nombre total de pages vues

vendredi 10 août 2012

Jour 10 de la campagne électorale 2


Le candidat indépendant Claude Roy présente ses excuses

Le candidat indépendant « col rouge » dans la circonscription de Vanier-Les Rivières présente ses excuses à la communauté arabe et à l'Association des chauffeurs de taxi de Québec pour les propos qu'il a tenus plus tôt cette semaine sur les ondes de la radio privée CHOI-Radio X.
Dans une lettre adressée aux médias, Claude Roy a souhaité s'excuser pour ses propos incendiaires de mercredi dernier.

Sur les ondes de CHOI-Radio X, Claude Roy s'était dit en désaccord avec les choix que le Québec fait en matière d'immigration.

L'homme de 60 ans, qui se dit « excessivement de droite », a affirmé : « On n'a pas été chercher la bonne immigration. [...] Ça prend plus d'Asiatiques et moins d'Arabes ».

Dans sa lettre, Claude Roy mentionne qu'il n'a pas eu la chance de nuancer ses propos. Il écrit être pour une « immigration économique positive » et assure ne pas faire de discrimination sur la nationalité des immigrants.

Claude Roy ajoute que le « refus d'accepter les diplômes étrangers contribue à l'appauvrissement des immigrants qui arrivent ici. » Il dit ne pas comprendre « pourquoi un ingénieur, un pharmacien ou un médecin immigrant occupe un poste qui ne soit pas à la hauteur de ses compétences et aspirations. »

Il invite « toute personne préoccupée par ses propos » à une rencontre de discussions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire