Nombre total de pages vues

jeudi 23 août 2012

Élections Québec 2012 - Le PQ présentera son cadre financier vendredi


Par Marc-Antoine Ménard, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 23 août 2012 05:10
 
Interpellée plusieurs fois à ce sujet lors des débats des derniers jours, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, présentera le cadre financier de ses promesses vendredi après-midi, au 24 e jour de la campagne électorale.
Après avoir laissé entendre jeudi matin, en marge d'une conférence de presse à Montréal, que cette présentation se ferait samedi matin, le Parti québécois a finalement donné rendez-vous à la presse à 13 h 45 vendredi.
Lors du débat télévisé de mercredi soir, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a évalué à 3 milliards de dollars par année les promesses péquistes d'annuler la hausse des droits de scolarité décrétée par les libéraux, d'annuler les hausses des tarifs d'électricité de 2014 à 2018, de maintenir les tarifs des centres de la petite enfance à 7 $ et d'abolir la contribution santé de 200 $ par année. « Vous allez le prendre où, le 3 milliards, pourquoi vous ne le déposez pas, le cadre financier? »
Pour leur part, les libéraux avaient chiffré les engagements du PQ à 3,6 milliards de dollars sur cinq ans.




La chef du Parti québécois avait indiqué, vendredi dernier, que le programme du PQ équivalait à un peu moins d'un milliard de dollars de nouvelles dépenses sur quatre ou cinq ans, s'ajoutant au budget du gouvernement du Québec.

Pour me joindre :
marc-antoine.menard@radio-canada.ca

Suivre @mantmenard seo_keywordsGrands titres,parti-quebecois,cadre-financier,promesses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire